Sur le web, tomber sur une annonce publicitaire d’un site déjà visité, est fréquent. Il s’agit d’une technique efficace : le retargeting. Améliorer le ciblage, augmenter le taux de clics, améliorer le taux de conversion… autant d’actions promises par le retargeting.
Quand peut-on identifier cette technique ?
Le retargeting repose sur un concept simple. L’internaute est venu sur votre site mais ne s’est pas converti (prise de contact, achat etc.). Plus tard, il surfe sur internet et au détour de sa navigation, il voit une bannière l’invitant à revenir sur votre site.
Il s’agit de la forme de retargeting la plus utilisée. Elle repose sur le GDN pour « Google Display Network », le réseau de milliers de sites partenaires de Google sur lesquels vous êtes susceptibles d’être affiché. Ceci est une des formes la plus connue que peut prendre le retargeting, cependant, il en existe d’autres.
Quel est l’intérêt d’utiliser cette technique ?
Vous avez beaucoup à gagner à faire du retargeting :
La cible est plus qualitative, les taux de clic peuvent être jusqu’à 10 fois meilleurs, idéale pour maximiser son ROI (retour sur investissement).
C’est un levier pour faire revenir les internautes : 26% reviennent contre 8% sans remarketing selon Whishpond (agence spécialisée dans l’acquisition de clients).
Et enfin, vous restez mieux à l’esprit de l’internaute !
Les entreprises reportent de plus en plus leur budget sur du retargeting. Le ROI étant central de nos jours, autant capitaliser sur les internautes qui ont le plus fort taux de conversion et que l’on « connait » déjà à travers leurs comportements et les pages visitées.
Vous souhaitez mettre en place ce service de marketing ? Topymedia vous accompagne, parlons-en !